FORMATION MANAGEMENT
CRÉER DU LIEN !
Dans un environnement économique en profondes et rapides mutations il est plus qu’important aujourd’hui d’accorder du temps à son écosystème et à ses équipes. Nous devons être en mesure de relever individuellement et collectivement ces défis. Plus que jamais, le bien-être des équipes, associé à une vision porteuse de sens, sont nécessaires pour générer des performances qui permettent aux organisations de se développer durablement sur des bases solides. La communauté du Jeu vous accompagne dans cette transformation : – Stratégie – Pilotage – Gestion du changement – Prévention et gestion des conflits – Intelligence collective
Construire les partenariats gagnants, accompagner la transformation des organisations face au développement de nouveaux usages, de nouvelles pratiques nécessitent de développer des compétences pour créer du lien. Dans un environnement économique en profondes et rapides mutations il est plus qu’important aujourd’hui d’accorder du temps à son écosystème et à ses équipes. Nous devons être en mesure de relever individuellement et collectivement ces défis.Plus que jamais, le bien-être des équipes, associé à une vision porteuse de sens, sont nécessaires pour générer des performances qui permettent aux organisations de se développer durablement sur des bases solides.
Conforter et renouveler ses pratiques de management : un enjeu majeur pour toutes les organisations. La posture de manager requise ne s’improvise pas. Il est essentiel de se former en management pour en maîtriser toutes les facettes et ce d’autant plus que son entrée en fonction se fait ou s’est faite bien souvent sans avoir été formé(e). Ce n’est qu’au bout de quelques années de pratiques que l’on souhaite conforter les pratiques et les outils.Pour être « un bon » manager les qualités humaines, capacité à l’empathie, l’écoute, la motivation, la communication, etc. sont plus importantes que les compétences techniques. Notre parti pris de ce programme est de revisiter l’ensemble des thèmes inhérents à cette fonction. Nous vous proposons d’embarquer pour un parcours en plusieurs étapes successives, pour vous permettre d’assimiler,valider et partager vos retours d’expérience.
Le développement personnel, un atout pour gérer les autres et soi-même. Prendre conscience de ses talents et optimiser ses ressources sont des éléments clés du développement personnel. Ces formations en développement personnel ont donc pour but de vous donner l’occasion de mieux vous connaître, de développer et utiliser vos talents,booster votre bien-être. A l’identique de votre quotidien, vous allez mobiliser des savoir-faire techniques, des compétences relationnelles, une intelligence de situation et des compétences émotionnelles.Elles sont conçues comme un parcours pluriel commençant par les neurosciences pour mieux se connaître, pour ensuite monter en puissance par les pratiques et consolidations théoriques permettant de libérer sa créativité,retrouver sa capacité à faire des choix, et harmoniser ses relations avec les autres
Management
Management: des fondamentaux à l’innovation managériale
- Appliquer les méthodes et outils nécessaires pour créer et dynamiser une équipe.
- Appliquer les outils nécessaires pour piloter un projet.
- Développer les pratiques collaboratives en travaillant sur sa relation à l’autre et des techniques créatives
- Se mettre en chemin pour un management adapté et efficient
7 jours
Construction du plan d’actions opérationnel RH
- Selon les besoins et priorités établis avec le dirigeant lors de la phase diagnostic, un accompagnement plus spécifique. A titre d’exemple,plan de formation, définition de postes, clarification des rôles de chaque personne dans l’entreprise, accompagnement à la montée en compétences de salariés spécifiques
Sur mesure
Développement personnel
Développer son efficacité professionnelle: se connaître, s’organiser et travailler avec les autres
- Utiliser les bonnes méthodes pour gérer le stress
- Savoir cibler vos objectifs et le temps à y consacrer
- Être capable de préparer une intervention écrite ou orale sereine et percutante, et s’adapter à son auditoire
- Créer une carte mentale et voir son usage
- Entretenir des relations constructives au quotidien
4 jours