SE FORMER A L'ACHAT PUBLIC PAR LE JEU
APPRENEZ EN VOUS AMUSANT !
Approche présentielle par excellence, elle place chaque participant en posture d’acteur de sa formation et favorise l’échange de bonnes pratiques et la création de dynamiques collectives.
Nous proposons autour du Jeu un parcours pédagogique d’initiation permettant d’acquérir une bonne vision d’ensemble des différentes étapes de la commande publique, de l’étude du besoin au RETEX, les étapes de jeu étant ponctuées d’apports théoriques et illustrées de cas pratiques.
Dans le cadre de projets de transformation d’organisations, nous mettons à votre disposition notre approche ludo-pédagogique autour du Jeu de la Commande Publique afin d’aider vos services à initier une dynamique collective. Le Jeu de la Commande Publique est le point de départ idéal de la transformation de vos organisations pour s’ouvrir à la conduite du changement et à des nouvelles collaborations. N’hésitez pas à nous contacter pour construire un programme sur mesure.
Le Jeu de la Commande Publique
Le Jeu de la Commande Publique ou comment optimiser les interactions des agents comptables avec les acheteurs
- Connaître l’environnement de l’achat public et le rôle des acteurs dans le processus achats-finances
- Maîtriser l’organisation budgétaire et comptable de la commande publique
- Identifier les impacts budgétaires et comptables de la commande publique
2 jours
Le Jeu de la Commande Publique ou comment un prescripteur participe-t-il efficacement au processus achat?
- S’approprier le processus achat de la commande publique
- Pouvoir s’impliquer dans le rôle de prescripteur en remontant un besoin rationalisé et standardisé vers l’acheteur, tout en apportant une valeur ajoutée à toutes les étapes du processus
2 jours
Comment optimiser les interactions des agent chargés de l’approvisionnement et participer efficacement au processus achat avec le jeu de la commande publique?
- Acquérir une vue d’ensemble des activités à chaque étape du Processus,
- Distinguer le Processus Achat et ses interactions avec les autres processus,
- Définir les acteurs et les activités à chaque étape du Processus,
- Collaborer avec les différents acteurs du Processus Achat,
- Comprendre et traduire les politiques d’achat de son organisme en actions concrètes
2 jours