jeu de la commande publique

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Jeu de la commande publique


Apprendre et entreprendre autrement

Vous aussi, acteurs publics-privés, faites le pari très sérieux de renforcer le collectif,
de prendre plaisir à apprendre et donc de gagner en motivation, pour plus d’efficacité et d’agilité
avec vos partenaires et de capacité d’action

L’esprit d’entreprendre consiste essentiellement en une volonté d’agir,
pour créer du changement de la nouveauté et réaliser des projets


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Si vous êtes intéressé contacter-nous.


Le jeu qui démystifie la commande publique

Pour faciliter les partenariats public-privé, nous réinventons par le jeu et l’apprentissage les collaborations (internes et externes) en actionnant dans une dynamique collective les différents leviers de l’Achat Public :

– L’innovation autour des usages et des services
– La responsabilité sociétale
– La performance économique

Le Serious Game plébiscité par les acheteurs

Issu du Service Achats du Ministère des Armées, le Serious Game répond de façon innovante à la mutation du métier de l’acheteur public et à l’évolution nécessaire des méthodes de formation professionnelle. En mai 2019, le Ministère des Armées passe le relais à la société de conseil et de formation Excellianz afin de rendre la formation par le Jeu de la Commande Publique accessible au plus grand nombre d’acteurs publics comme privés.

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Médaille d’or des Trophées des Achats 2018

« L’objectif et genèse du projet était de faire comprendre les achats publics auprès de tous les acteurs internes qui passent commande c'est à dire plusieurs milliers de personnes au sein du Ministère des Armées.

Ce jeu est devenu le passage obligé de toutes les formations…Je n’ai pas choisi le digital mais le jeu de plateau pour que les gens se parlent. Avec cette petite boîte vous comprenez 80% des marchés publics en une heure et quart. C’est valable pour les agents publics et les candidats privés au marché public. »

Laurent P. –  Chef de service achat et finance Ministère des Armées

(à l’occasion de la remise des Trophées)

Evaluer la maturité de la fonction achat de votre organisme

40 questions essentielles que doit se poser le responsable achat d’un organisme public dans le contexte actuel pour évaluer la performance de la fonction achat d’un organisme public.

L’outil d’auto-diagnostique flash en mis en ligne par Excellianz et sa communauté d’experts de la Commande Publique vous permet de dresser rapidement un état des lieux de la performance de votre organisme. Il identifie la marge de progression de votre organisation sur 4 axes :

Axe 1 La démarche achat – politique , stratégies et leviers , axes de développement

Axe 2 L’organisation- processus, acteurs, mode de management

Axe 3 Les ressources- métiers, compétences, moyens

Axe 4 La mise en œuvre du processus


Collaborer autrement

C’est avant tout donner du temps long à vos problématiques et à votre écosystème en favorisant l’échange et le partage d’expertise.

Notre communauté vous aide à insuffler une démarche transversale et collaborative afin de poser vos enjeux et difficultés, développer vos stratégies et accompagner la transformation des organisations. Nos équipes vous accompagnent sur trois axes essentiels :

– Comment introduire l’innovation dans la commande publique avec les nouveaux usages ou de nouveaux produits ?

– Comment intégrer la RSE ou le développement durable dans la stratégie d’achat ?

– Comment faire mieux avec moins ?

CommunautéHD
Une communauté d’experts

Au service de votre transformation, notre équipe de professionnels
• Se complète à travers ses expertises et ses expériences
• Travaille dans et pour une dynamique collective
• Prend plaisir à apprendre, transmettre, co-créer de la valeur
• Exerce dans les règles de l’art avec le soutien d’un comité pédagogique gage de qualité
• Forme un maillage territorial pour être au plus proche de vous

Les témoignages

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« Bravo ! …Créer de l’empathie avec ses prescripteurs… Vous êtes engagés dans un vrai travail de pédagogie, c’est cela qui est durable, qui porte ses fruits… L’audace est une qualité de tous les acheteurs…  Savoir consacrer du temps à notre écosystème le plus proche, nos clients internes pour leurs dire « je prends le temps de jouer avec vous, …je crois en vous » … de cette expérience commune réussir quelque chose de fort et durable … et donner du temps long aux achats. » 

Thierry Belon, Directeur délégué aux achats Air France (Trophées des Achats 2018)

« Il fallait oser ! … A diffuser à l’extérieur. Aider les fournisseurs à accéder à la commande publique à travers cela. Chapeau! A diffuser très largement! »

Pierre Pelouzet Président de l’Obsar (Trophées des Achats 2018)

« Génial! Je ne sais pas combien fait de pages le code des marchés publics mais avoir réussi à le résumer en un plateau et un petit livret c’est faire preuve d’un grand professionnalisme…

Le changement pour un acheteur c’est bien en interne et avec les prescripteurs. »

Christophe Sassolas – Directeur des achats Groupe Total (Trophées des Achats 2018)

«Le Jeu … mettre du lien entre les différents acteurs, avoir des gens qui se parlent, prennent plaisir à échanger, se connaitre sur des problématiques différentes »

Valérie B. – Conseillère chef de service Ministère des Armées (Trophées des Achats 2018)

Nos références
Satisfaction globale

La satisfaction se mesure sur
une échelle de 4

Selon « L’échelle de Likert »

Recommandation

83%

de nos clients recommandent nos prestations

Selon le « Net Promoter Score »

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