image-fond

Découvrez notre histoire

Module 1: De l’idée au projet

De l’idée au projet
• Cadrer son projet : reconnaître ses compétences et savoir s’entourer des bonnes personnes pour réussir : avez-vous le profil entrepreneurial ?

L’idée et l’équipe
• Capacité à trouver l’idée qui correspond à son profil
• Compréhension de l’importance d’avoir une vision entrepreneuriale en plus d’un projet, d’avoir une stratégie, d’avoir une capacité à anticiper et donc d’être en veille
• Cadrer son projet : reconnaître ses compétences et savoir s’entourer des bonnes personnes pour réussir : avez-vous le profil entrepreneurial ?

La définition de la stratégie d’entreprise : outils méthodologiques et conceptuels
• La segmentation stratégique : comprendre ce qu’est le DAS.
Quelle segmentation pour mon projet.

Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
• Compréhension de l’importance d’avoir une vision entrepreneuriale en plus d’un projet, d’avoir une stratégie, d’avoir une capacité à anticiper et donc d’être en veille
Construire le logigramme d’un projet.

L’étude de marché :
• l’analyse du contexte, de son environnement : comment mener son étude de marché : enquêtes, entretiens, données des ventes, etc.
• L’élaboration de la stratégie générale.
La matrice CREA.

Le Business Model Canvas (BMC) et ses 9 blocs
Modélisation appliquée à son entreprise ou étude de cas.