Professionnaliser le processus achat et mettre en œuvre des leviers d’achats performants
Étude de cas sur l’analyse fonctionnelle d’un besoin
Piloter, évaluer et valoriser la performance de la fonction Achat de l’organisme
Étude de cas sur la méthode d’évaluation d’un fournisseur et de la satisfaction d’un besoin et sur la mise en place d’un tableau de bord
Potentiel de création de valeur de la formation :
- Mettre en cohérence l’organisation de la fonction achat de l’organisme avec ses orientations stratégiques de développement de l’organisme public sur le long terme et les objectifs de performance recherchés.
- Disposer d’un cadre d’action cohérent et adapté à l’environnement de l’organisme permettant de maîtriser et de piloter la performance du processus achat et de mobiliser les acteurs de la fonction achat sur les objectifs à atteindre.
- Promouvoir la mise en place d’une fonction achat apprenante et professionnalisante.
- Contribuer à la maîtrise des publiques et à la modernisation de l’action publique.