image-fond

Découvrez notre histoire

Jour 4 : Concevoir et mettre en oeuvre la mutualisation

Définir et formaliser le cadre de la mutualisation des achats des entités coopérantes
Etude de cas : conduire une réflexion sur les opérations à centraliser et à décentraliser et sur la manière de coordonner l’ensemble

Etude de cas : élaborer un plan d’action de mise en place d’une mutualisation des besoins d’achats entre plusieurs entités coopérantes et proposer le calendrier associé

Mettre en œuvre et piloter le projet de mutualisation des achats des entités coopérantes
Etude de cas : Construire le tableau de bord d’une nouvelle fonction Achat mutualisée avec les principaux indicateurs associés

Potentiel de création de valeur de la formation :
• Obtenir une vision partagée sur l’organisation, les ressources, les moyens et les outils à mettre en place pour obtenir une satisfaction optimale dans le traitement des besoins d’achat de chacune des entités coopérantes tout en respectant leur particularisme.
• Construire en commun une organisation cible de la nouvelle fonction Achat mutualisée qui soit cohérente avec les orientations stratégiques de développement des entités coopérantes sur le long terme et les objectifs de performance recherchés.
• Disposer d’un cadre d’action cohérent et adapté à l’environnement des entités coopérantes permettant de maîtriser et de piloter la performance du processus Achat mutualisé et de mobiliser les acteurs de la fonction Achat sur les objectifs à atteindre.
• Promouvoir la mise en place d’une fonction Achat apprenante et professionnalisante qui soit en capacité de contribuer à la maîtrise des publiques et à la modernisation de l’action publique.

Pré - Inscription

Looks like you are using an ad-blocking browser extension. We request you to whitelist our website on the ad-blocking extension and refresh your browser to view the content.