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Jour 3 : Oser intégrer l’innovation dans l’achat public

Organiser et lancer la requête des informations auprès des fournisseurs sélectionnés
Etude de cas : réaliser en séance et en groupe un exercice d’entretien en vue de recueillir des informations complémentaires auprès d’un fournisseur acteur sur un marché donné

Analyser les données issues du recueil d’informations auprès des fournisseurs sélectionnés

Exploiter les résultats du sourcing pour optimiser la performance achat liée aux besoins
Etude de cas : construire une synthèse SWOT du portefeuille de besoins d’achats à la suite d’une action de sourcing et évaluer le potentiel de gain et de progrès lié aux leviers à mettre en œuvre.

Potentiel de création de valeur de la formation :

  • Accroître le pouvoir de l’acheteur par une meilleure connaissance du marché fournisseur et des acteurs qui y opèrent et par l’élargissement de sa capacité à être proactif en amont du processus achat.
  • Mettre en cohérence les modalités de traitement des besoins d’achats d’un organisme public avec les éléments de sa politique d’achat et le potentiel du marché fournisseur de référence.
  • Obtenir une vision partagée sur l’organisation, les ressources, les moyens et les outils à mettre en place pour obtenir une satisfaction optimale dans le traitement des besoins d’achat de chacune des entités coopérantes tout en respectant leur particularisme.
  • Préparer les éléments d’une stratégie d’achat efficace avec des données fondées et structurées permettant d’assurer un traitement raisonné et optimal des besoins d’achats.