image-fond

Découvrez notre histoire

Jour 3 : Evaluer la performance de la fonction achat de l’organisme public

Identifier et définir les finalités et les enjeux du tableau de bord de la fonction Achat

Concevoir le tableau de bord et choisir les indicateurs de la fonction achat de l’organisme public
Mettre en œuvre une méthode d’élaboration d’indicateurs de leur conception à leur représentation

Assurer le pilotage de la performance de la fonction Achat de l’organisme public selon 4 axes en référence au plan de progrès prédéfini
Construire l’ébauche d’un tableau de bord comprenant des indicateurs pertinents afin d’évaluer la performance globale de la fonction Achat et mettre en exergue les points d’amélioration

Réévaluer périodiquement la maturité de la fonction Achat de l’organisme public

Potentiel de création de valeur lié à cette formation :

  • Créer une dynamique de progrès de la fonction Achat de l’organisme public articulée autour de 4 axes de performance.
  • Développer une culture d’exigence au regard de la performance de la fonction Achat associée à une démarche d’amélioration continue.
  • Disposer d’une vision globale et coordonnée sur la marge de progression de la fonction Achat.