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Jour 3 : Définir et mettre en oeuvre la politique d’achat de l’organisme public

Formaliser la politique d’achats de l’organisme
Étude de cas sur l’identification et la formalisation d’éléments de politique d’achats pour un organisme public

Assurer la mise en œuvre de la politique d’achats de l’organisme
Étude de cas sur la construction du tableau de bord lié à la mise en œuvre de la politique d’achat d’un organisme public

Potentiel de création de valeur de la formation :

  • Mettre en cohérence les éléments de la politique d’achat avec les politiques publiques et les orientations stratégiques de développement de l’organisme public sur le long terme.
  • Disposer d’un cadre d’action cohérent et adapté à l’environnement de l’organisme permettant de mobiliser les acteurs de la fonction achat sur les objectifs à atteindre.
  • Décloisonner les fonctions internes de l’organisme public et mettre en place une fonction achat apprenante et professionnalisante.
  • Contribuer à la maîtrise des publiques et à la modernisation de l’action publique.