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Découvrez notre histoire

Jour 2 – Le Jeu de la Commande Publique

Stratégie achats (Étape 4)
• Les différents leviers achats à la disposition de l’acheteur : standardisation, mutualisation, négociation, juste besoin, etc.
• Savoir définir ses objectifs : méthodes et outils.
Quelles procédures choisir en fonction de sa stratégie achat et de la complexité du marché.
• Introduire le développement durable dans sa stratégie achat.
Travaux en atelier sur les choix de la stratégie à adopter.

Mise en concurrence et sélection des candidats/ soumissionnaires (Étape 6)
• Rédaction du DCE en intégrant les objectifs de performance : les obligations de résultat
• Règles sur la dématérialisation.
Analyse des clausiers type

Attribution-Notification (Étape 7)
• Comprendre les critères de choix et d’attribution : offre inacceptable, inappropriée, irrégulière.
Atelier analyse des offres

Commande-pilotage suivi exécution (Étape 8.9.10)
• Identifier les risques juridiques ;
• Identifier les différents délais contractuels et leurs conséquences sur l’attributaire du marché.
Travaux atelier – calcul intérêts moratoires, analyse des risques majeurs.

RETEX / Plan de progrès
• Analyser la performance de la commande publique.
Matrice « Fiche évaluation fournisseurs »
Construire le plan de progrès
Matrice « Bilan de marché ».