La chaîne de valorisation de la donnée : identifier, collecter et stocker la donnée ‘’first party’’ (son activité) et de ‘’third party’’ issues de data partenaires
Appliquer les outils et la démarche à son activité
Structurer ses données et traiter les questions relatives : dictionnaire des données, data privacy-RGDP
Data monétisation : aspects, cas pratique et opportunités
Utiliser les outils et la démarche à son activité
La chaîne de valorisation de la donnée : créer de la valeur avec la data, analyser ses données
• Saisir les enjeux du décisionnel (business intelligence) : analyse et reporting
• Passer de l’analyse exploratoire à l’analyse prédictive
• Ce qu’il faut pour industrialiser les projets data : des POC aux applications industrialisées
Intégrer l’analyse de données par la performance
Examiner les opportunités d’utiliser la donnée comme leviers de performance
Utiliser ses données au service de la performance métier, business, organisationnelle
• Examiner les opportunités d’utiliser les données pour créer de nouvelles opportunités
Examiner des domaines ou la donnée a transformé le cœur de métier
Projet de Design Thinking : Brainstorming en utilisant ses données pour faire émerger de nouveaux business, voir transformer son activité