image-fond

Découvrez notre histoire

Jour 2 : Construire et mettre en oeuvre le plan stratégique des achats de l’organisme public

Définir et formaliser le plan stratégique des achats de l’organisme et ses leviers d’action
Étude de cas: Définition et formalisation d’une stratégie d’achat sur une typologie de besoins d’achat

Assurer la mise en œuvre du plan stratégique des achats d’un organisme public
Étude de cas : Présentation des gains ou progrès liés aux stratégies d’achats proposées

Potentiel de création de valeur de la formation :

  • Disposer d’une vision stratégique sur le traitement de l’ensemble du portefeuille des besoins d’achats d’un organisme public.
  • Définir les orientations stratégiques qui sont essentielles pour un traitement optimal des besoins d’achat d’un organisme public.
  • Mettre en cohérence les modalités de traitement des besoins d’achats d’un organisme avec les éléments de sa politique d’achat et ses orientations stratégiques de développement sur le long terme.
  • Contribuer à la maîtrise des politiques publiques et à la modernisation de l’action publique.