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Jour 2 : Concevoir et mettre en place le programme d’achats de l’organisme public

Planifier, programmer et piloter l’activité des achats de l’organisme public

Optimiser la gestion du portefeuille des achats de l’organisme public

Étude de cas sur la réalisation de l’analyse ABC d’un portefeuille d’achats et mettre en valeur les potentiels d’économies

Étude de cas sur l’analyse d’un portefeuille des achats et l’élaboration de matrices de décision liées aux risques et aux contraintes.

Étude de cas sur l’élaboration d’un tableau de bord de pilotage des économies réalisées sur les achats

Potentiel de création de valeur de la formation :

  • Disposer d’un outil permettant de maîtriser et de piloter la charge d’activité de la fonction Achat
  • Disposer d’un outil de gestion partagé favorisant la visibilité des acteurs du processus achat sur l’état d’avancement du traitement des besoins et la gestion des priorités.
  • Favoriser le travail en réseaux des prescripteurs et des acheteurs, dans le cadre de la mutualisation et des groupements d’achats.
  • Choisir les leviers d’action et les priorités au regard des enjeux des composantes du portefeuille des achats
  • Contribuer à la maîtrise des publiques et à la modernisation de l’action publique.