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Jour 1: Structurer son prix pour mieux le défendre

Rappel du cadre juridique du prix dans la commande publique par le Jeu : la posture de l’acheteur
• L’analyse des besoins
• Prix d’achat et coûts d’achat
• Prix ferme, prix révisable
• Offre irrégulière, irrecevable, anormalement basse
• Les pénalités.
Le cadre juridique du prix par le Jeu dans les marchés publics – Rappel du cadre réglementaire.

Les critères d’analyse et d’appréciation du prix dans les Appels d’offres
Illustration par les exemples.

La structuration du prix dans une triple vision, entreprise, client, concurrence
• Décomposition du prix dans son entreprise
• Coût direct et indirect
• Politique tarifaire
• Le coût complet
• Les délais de paiement
• L’actualisation du prix.
Étude de cas.

Benchmarking concurrence
• Comment faire la différence avec ses concurrents en matière de prix
• Analyse de la chaîne de valeur.
Méthode de benchmark concurrence.

Prendre en compte le cycle de vie de son produit
• Etat des lieux de la filière dans laquelle vous travaillez
• Echanges des bonnes pratiques et retour d’expérience
• Etat des lieux et axes d’amélioration politique de prix.

Analyse des éléments pouvant affecter le prix en cours d’exécution des marchés et leurs conséquences
• Avenants
• Imprévision et force majeure.
Construire un plan de progrès sur la mise en œuvre du TCO adapté à ses produits et services.

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