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1 Jour: Structurer son prix pour mieux le défendre

Rappel du cadre juridique du prix dans la commande publique par le Jeu : la posture de l’acheteur

  • L’analyse des besoins
  • Prix d’achat et coûts d’achat
  • Prix ferme, prix révisable
  • Offre irrégulière, irrecevable, anormalement basse
  • Les pénalités.

 Le cadre juridique du prix par le Jeu dans les marchés publics – Rappel du cadre réglementaire.

Les critères d’analyse et d’appréciation du prix dans les appels d’offres

 Illustration par les exemples.

La structuration du prix  dans une triple vision, entreprise, client, concurrence

  • Décomposition du prix dans son entreprise
  • Coût direct et indirect
  • Politique tarifaire
  • Le coût complet
  • Les délais de paiement
  • L’actualisation du prix.

Étude de cas.

Benchmarking concurrence

  • Comment faire la différence avec ses concurrents en matière de prix
  • Analyse de la chaîne de valeur.

Méthode de benchmark concurrence.

Prendre en compte le cycle de vie de son produit

  • Etat des lieux de la filière dans laquelle vous travaillez
  • Echanges bonnes pratiques et retour d’expérience
  • Etat des lieux et axes d’amélioration politique de prix.

Analyse des éléments pouvant affecter le prix en cours d’exécution des marchés et leurs conséquences

  • Avenants
  • Imprévision et force majeure.

 Construire un plan de progrès sur la mise en œuvre du TCO adapté à ses produits et services.

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