image-fond

Découvrez notre histoire

Jour 1 : Conduire une action de sourcing sur le marché fournisseur

Définir les règles et les principes du sourcing fournisseur
Étude de cas : Identification des risques générés par une action de sourcing conduite de façon non professionnelle par un organisme acheteur

Définir les enjeux du sourcing fournisseur 
Étude de cas : Identifier les opportunités pour les fournisseurs potentiels que représente le sourcing mené par l’acheteur

Considérer le sourcing comme un levier de stratégie d’achat

Identifier et caractériser les besoins d’achats de l’organisme public soumis à l’action de sourcing
Étude de cas : La rédaction d’une fiche synthétique de recueil des données liées aux besoins d’achat dans chacune des situations de son cycle de vie

Circonscrire le marché fournisseur à étudier et lié aux besoins d’achats identifiés
Étude de cas : Pour un produit donné, définir le marché principal, le marché environnant ou de substitution, le marché support et le marché générique et choisir le contour du marché fournisseur à étudier