image-fond

Découvrez notre histoire

2 jours: Les leviers de créations de valeur et de performance de la fonction achat

Identifier et évaluer les types de risques liés aux fournisseurs

  • Conduire les investigations pour mieux agir sur le marché fournisseur

Atelier analyse des risques

Définir les critères me permettant de créer de la valeur pour mon organisme

  • Allotir ou pas un marché
  • Introduire des variantes
  • Introduire et favoriser l’innovation dans les marchés
  • Assurer intelligemment la mise en concurrence

Atelier « Choisir les critères les plus efficaces pour faire du gain »

Comment faire évoluer nos pratiques internes pour exprimer le juste besoin en tenant compte des innovations et des solutions offertes par le marché fournisseur ?

  • Identifier les potentiels de gains sur les besoins
  • Réduire les coûts au stade de la définition et de l’expression du besoin
  • Distinguer les types de potentiel de gains sur les achats
  • Analyser le besoin en prenant en compte les composantes du coût global

Définir les objectifs de performance attendue « Les cinq axes de la performance »

  • Définir les composantes de la notion la performance
  • Concevoir la mesure de la performance globale
  • Définir et valider les critères essentiels de la performance globale des achats
  • Savoir définir les sanctions liées à la non – performance du fournisseur
  • Évaluer la performance d’un achat selon 4 niveaux de satisfaction

 Atelier le juste achat

Bilan journée 2

Evaluation à chaud