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1 jour: les leviers pour structurer -prévoir- ajuster ses besoins 

Structurer et prévoir les besoins

Comment organiser au mieux la structuration des besoins pour être plus efficace

  • Planifier les besoins d’achats

Structurer les besoins d’achats de l’organisme en cohérence avec la structure du marché fournisseur

  • Élaborer la classification des achats selon 3 niveaux d’analyse
  • Valoriser l’intérêt de la structuration rationnelle et segmentée des besoins d’achat de l’organisme

Caractériser et ajuster son besoin

De quelles informations doit-on disposer pour exploiter au mieux les possibilités offertes par le marché fournisseur ?

Atelier étude de cas créer sa nomenclature d’achats

  •  Valoriser le rôle essentiel de la prévision des besoins de l’organisme
  • Comment fiabiliser la prévision de nos besoins ?
  • Comment transformer la prévision des besoins en programmation des achats ?

Atelier la chasse aux informations « disposer de 4 types d’informations essentielles sur le besoin »

Bilan journée 1