RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
« Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la vendre, n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas ».
Abraham Lincoln
Techniques commerciales |V12IIE|
- Objectifs de la formation
- Compétences acquises
- Public visé
- Pré-requis
Objectifs de la formation
• Décrypter le contexte de la négociation : Enjeux, analyse des objets, relations, modèles stratégiques et
stratagèmes des négociateurs en situation, compétitive, coopérative et mixte, phases et conduite de la négociation
• Comprendre les relations interpersonnelles et trouver son style de négociateur
• Se préparer en s’entraînant à la négociation d’affaires à travers différents rôles.
Compétences acquises
• Comprendre les enjeux et missions de l’acheteur
• Intégrer la dimension stratégique à toutes les étapes de la négociation d’affaires
• Clarifier les mécanismes et les besoins de préparation à chaque étape de la négociation.
Public visé
Managers, chefs de projet, gestionnaire, commercial ou futur responsable grand compte qui souhaite avoir une
compréhension des enjeux de la négociation.
Pré-requis
Aucun
1 Jour: Réussir ses négociations commerciales |
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Décrypter le contexte de la négociation :
• Enjeux, analyse des objets, relations, modèles
stratégiques, phases et conduite de la négociation.
• Profil relationnel dans les relations interpersonnelles.
Quel type de négociateur êtes-vous ?
• Mieux se connaître pour mieux négocier
• Identifier votre style et celui de votre interlocuteur,
les enjeux de l’autre, s’adapter pour être en
adéquation, arbitrer, etc.
• Quels sont les enjeux de l’acheteur.
Matrice de Kraljic
Vidéo décrypter l’entretien.
Le pouvoir et les sources de pouvoir en négociation
La typologie des négociations : négociation coopérative, compétitive
Le jeu du prisonnier - Exercice-Débrief.
2 Jour :Réussir ses négociations commerciales. |
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Décrypter le contexte de la négociation :
• Enjeux, analyse des objets, relations, modèles
stratégiques, phases et conduite de la négociation.
• Profil relationnel dans les relations interpersonnelles.
Quel type de négociateur êtes-vous ?
• Mieux se connaître pour mieux négocier
• Identifier votre style et celui de votre interlocuteur,
les enjeux de l’autre, s’adapter pour être en
adéquation, arbitrer, etc.
• Quels sont les enjeux de l’acheteur.
Matrice de Kraljic
Vidéo décrypter l’entretien.
Le pouvoir et les sources de pouvoir en négociation
La typologie des négociations : négociation coopérative,
compétitive
Le jeu du prisonnier - Exercice-Débrief
• Alternance de contenus théoriques et cas pratiques |
• Expert de la communauté du Jeu
• Intra : sur demande |
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• Support de formation négociation commerciale |
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• Une évaluation de la satisfaction des participants à l’issue de la formation |