IDENTIFIER LES BONS LEVIERS A ADOPTER POUR REUSSIR LA TRANSFORMATION DIGITALE
V16IIE
- Objectifs de la formation
- Compétences acquises
- Public visé
- Pré-requis
Objectifs de la formation
- Intégrer les enjeux, opportunités et les évolutions technologiques pour l’entreprise
- Mettre en place la stratégie digitale adaptée à son entreprise pour attirer, convertir et fidéliser ses prospects
Compétences acquises
- Comprendre les opportunités offertes par le digital pour en faire des leviers de croissance pour son entreprise
- Faire agir et réagir l’internaute
Public visé
Toute personne en responsabilité de son entreprise ou de la transformation de son service. Cette formation est accessible aux personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant sous réserve de possibilité de la mise en œuvre d’aménagements spécifiques.
Pré-requis
Aucun
Jour 1 : Les enjeux de la transformation digitale |
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La transformation digitale des entreprises
• La maturité digitale des entreprises : état des lieux
• Enjeux et opportunités
Les technologies et les usages qui bousculent les métiers et leurs impacts sur la chaîne de valeur à travers des illustrations en entreprises :
• Objets connectés
• Big data
• Chatbots
• Intelligence artificielle etc.
Panorama des différents tunnels digitaux d’acquisition clients ou comment acquérir des leads grâce à Internet
Enjeux du cross canal : conversion et fidélisation
Quels leviers choisir pour son projet ?
Web Marketing des moteurs de recherche
• Le référencement naturel (SEO)
• Le référencement payant AdWords (SEA)
Atelier SEA
Analyse des résultats par groupe
Analyse générale de l’atelier et débriefing en groupe
Le social selling ou comment utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer et vendre
• Cartographie des médias sociaux
• Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
• Développer la relation-client via les médias sociaux
• E-réputation et identité numérique
• Identifier les influenceurs
• L’usage de la vidéo
Atelier média sociaux
Jour 2 : Identifier ses cibles |
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Repenser son Business Model à la lumière de la transformation digitale de son métier
• Identifier ses cibles prioritaires
• Comprendre ses clients et leurs nouveaux comportements : le client 3.0
Atelier : persona
Analyse des résultats par groupe
Analyse générale de l’atelier et débriefing en groupe
Quelles stratégies déployer en fonction de mes cibles ?
• Communiquer et acquérir de nouveaux clients
• Marketing digital : inbound marketing et brand content ou Méthode Outbound
• Règlementation : quelles sont les précautions à prendre ?
Atelier : Etude de cas
Analyse des résultats par groupe
Analyse générale de l’atelier et débriefing en groupe
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• Expert de la communauté du Jeu
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