DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM)
« L’homme raisonnable s’adapte à son environnement, l’homme déraisonnable essaye sans cesse d’adapter son environnement à lui. Aussi, tout progrès dépend-il de l’homme déraisonnable. » Georges Bernard Shaw
V013IIE
- Objectifs de la formation
- Compétences acquises
- Public visé
- Pré-requis
Objectifs de la formation
- Accompagner à la mise en place d’une solution de gestion commerciale de l’entreprise
Compétences acquises
- Développer l’efficacité commerciale de son entreprise
Public visé
Dirigeant de TPE PME, cadre dirigeant et leur équipe. Cette formation est accessible aux personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant sous réserve de possibilité de la mise en œuvre d’aménagements spécifiques.
Pré-requis
Aucun
Road map de l’accompagnement |
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- Construction de l’équipe projet
- Définition des objectifs : distinguer ceux qui visent à la croissance des revenus et ceux qui contribuent à la diminution des coûts
- Évaluation des processus métiers : prendre le temps de comprendre les processus métier avant d’évaluer les solutions possibles. Avant de choisir une solution, il est important d’anticiper les problèmes liés à l’évolution du système d’information sur la gestion des processus métiers
- Expression de besoins : interview des différents utilisateurs sur leurs besoins
- Rédaction du cahier des charges et consultation : 3 à 5 solutions max.
- Sélection du partenaire
- Construction du plan de déploiement : se concentrer sur ce qui est nécessaire immédiatement et ajouter des fonctions de manière régulière
- Formation des utilisateurs
- Évaluation des résultats
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• Expert de la communauté du Jeu
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