DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM)

« L’homme raisonnable s’adapte à son environnement, l’homme déraisonnable essaye sans cesse d’adapter son environnement à lui. Aussi, tout progrès dépend-il de l’homme déraisonnable. » Georges Bernard Shaw

V013IIE

  • Objectifs de la formation
  • Compétences acquises
  • Public visé
  • Pré-requis

Objectifs de la formation

  • Accompagner à la mise en place d’une solution de gestion commerciale de l’entreprise

Compétences acquises

  • Développer l’efficacité commerciale de son entreprise

Public visé

Dirigeant de TPE PME, cadre dirigeant et leur équipe. Cette formation est accessible aux personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant sous réserve de possibilité de la mise en œuvre d’aménagements spécifiques.

Pré-requis

Aucun

Pion

Road map de l’accompagnement

  1. Construction de l’équipe projet
  2. Définition des objectifs : distinguer ceux qui visent à la croissance des revenus et ceux qui contribuent à la diminution des coûts
  3. Évaluation des processus métiers : prendre le temps de comprendre les processus métier avant d’évaluer les solutions possibles. Avant de choisir une solution, il est important d’anticiper les problèmes liés à l’évolution du système d’information sur la gestion des processus métiers
  4. Expression de besoins : interview des différents utilisateurs sur leurs besoins
  5. Rédaction du cahier des charges et consultation : 3 à 5 solutions max.
  6. Sélection du partenaire 
  7. Construction du plan de déploiement : se concentrer sur ce qui est nécessaire immédiatement et ajouter des fonctions de manière régulière
  8. Formation des utilisateurs
  9. Évaluation des résultats

Carnet

Méthodes pédagogiques

  • Voir Road Map

Intervenants

• Expert de la communauté du Jeu

Calendrier

Forfait Intra / Durée

  • Sur demande
doc

Supports pédagogiques remis

  • Lettre de mission
  • Cahier des charges
  • Déploiement de l’outil
courbe

Dispositif d’évaluation

  • Mise en place de l’outil, paramétrage
  • Mise en place des indicateurs de mesure