DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM)
« L’homme raisonnable s’adapte à son environnement, l’homme déraisonnable essaye sans cesse
d’adapter son environnement à lui. Aussi, tout progrès dépend-il de l’homme déraisonnable. »
Georges Bernard Shaw
Outils de pilotage | V13IIE |
- Objectifs de la formation
- Compétences acquises
- Public visé
- Pré-requis
Objectifs de la formation
• Accompagner à la mise en place d’une solution de
gestion commerciale de l’entreprise.
Compétences acquises
• Développer l’efficacité commerciale de son
entreprise.
Public visé
Dirigeant de TPE PME, cadre dirigeant et leur équipe.
Pré-requis
Aucun
ROAD MAP DE L’ACCOMPAGNEMENT (DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM)) |
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- Construction de l’équipe projet
- Définition des objectifs : distinguer ceux qui visent à la croissance des revenus et ceux qui contribuent à la
diminution des coûts - Évaluation des processus métiers : prendre le temps de comprendre les processus métier avant d’évaluer les
solutions possibles. Avant de choisir une solution, il est important d’anticiper les problèmes liés à l’évolution du
système d’information sur la gestion des processus métiers - Expression de besoins : interview des différents utilisateurs sur leurs besoins
- Rédaction du cahier des charges et consultation : 3 à 5 solutions max.
- Sélection du partenaire
- Construction du plan de déploiement : se concentrer sur ce qui est nécessaire immédiatement et ajouter des
fonctions de manière régulière - Formation des utilisateurs
- Évaluation des résultats
• Voir Road Map ci-dessous. |
• Expert de la communauté du Jeu.
• Sur demande. |
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• Lettre de mission |
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• Mise en place de l’outil, paramétrage |