DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM)

« L’homme raisonnable s’adapte à son environnement, l’homme déraisonnable essaye sans cesse
d’adapter son environnement à lui. Aussi, tout progrès dépend-il de l’homme déraisonnable. »
Georges Bernard Shaw

Outils de pilotage | V13IIE |

  • Objectifs de la formation
  • Compétences acquises
  • Public visé
  • Pré-requis

Objectifs de la formation

• Accompagner à la mise en place d’une solution de
gestion commerciale de l’entreprise.

Compétences acquises

• Développer l’efficacité commerciale de son
entreprise.

Public visé

Dirigeant de TPE PME, cadre dirigeant et leur équipe.

Pré-requis

Aucun

Pion

ROAD MAP DE L’ACCOMPAGNEMENT (DEPLOYER UNE SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE (CRM))

  1. Construction de l’équipe projet
  2. Définition des objectifs : distinguer ceux qui visent à la croissance des revenus et ceux qui contribuent à la
    diminution des coûts
  3. Évaluation des processus métiers : prendre le temps de comprendre les processus métier avant d’évaluer les
    solutions possibles. Avant de choisir une solution, il est important d’anticiper les problèmes liés à l’évolution du
    système d’information sur la gestion des processus métiers
  4. Expression de besoins : interview des différents utilisateurs sur leurs besoins
  5. Rédaction du cahier des charges et consultation : 3 à 5 solutions max.
  6. Sélection du partenaire
  7. Construction du plan de déploiement : se concentrer sur ce qui est nécessaire immédiatement et ajouter des
    fonctions de manière régulière
  8. Formation des utilisateurs
  9. Évaluation des résultats

Carnet

Méthodes pédagogiques

• Voir Road Map ci-dessous.

Intervenants

• Expert de la communauté du Jeu.

Calendrier

Forfait Intra / Durée

• Sur demande.

doc

Supports pédagogiques remis

• Lettre de mission
• Cahier des charges
• Déploiement de l’outil.

courbe

Dispositif d’évaluation

• Mise en place de l’outil, paramétrage
• Mise en place des indicateurs de mesure