ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL – AFEST

Vous voulez sécuriser l'intégration de nouveaux collaborateurs, faire évoluer les pratiques de vos équipes, introduire de nouveaux outils alors cet accompagnement combine formation et accompagnement personnalisé

V02PIA

  • Objectifs de la formation
  • Compétences acquises
  • Public visé
  • Pré-requis

Objectifs de la formation

  • Sécuriser le recrutement de nouveaux collaborateurs ON BOARDING en particulier celui de commercial
  • Mettre en place les bonnes méthodes de suivi et pilotage au poste de travail
  • Donner confiance pour mieux développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Compétences acquises

  • Renforcement les savoir-faire autour des techniques de vente et de relation client
  • Connaître et utiliser les outils pour gagner de nouveaux clients
  • Appropriation des outils par le collaborateur

Public visé

Conseiller clientèle, commercial terrain, technico, SAV, toute personne en relation avec le client. Cette formation est accessible aux personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant sous réserve de possibilité de la mise en œuvre d’aménagements spécifiques.

Pré-requis

Avoir la charge de la relation client.

Pion

Séquence 1

  • Diagnostic et entretien individuel - Diagnostic performance commercial
  • Objectifs de la personne au poste de travail.

Pion

Séquence 2

  • Accompagnement au poste de travail.
  • Diagnostic des outils et méthodes en place.

Pion

Séquence 3

  • Bilan avec le collaborateur et l’entreprise
  • Validation des objectifs / Retour d’expérience et plan de propgrès à suivre.

Pion

Séquence 4

  • Bilan avec l’entreprise / Validation des objectifs
  • Besoin de formations complémentaires / Ajustement fiche de poste si nécessaire etc..

Carnet

Méthodes pédagogiques

  • Formation sur le lieu de travail pendant les horaires de l’entreprise
  • Optimiser les techniques d’apprentissage
  • Stimuler et motiver le collaborateur

Intervenants

Expert de la communauté du Jeu.

Calendrier

Forfait Intra / Durée

  • Intra : sur demande
doc

Supports pédagogiques remis

  • Fiches outils co-construites en fonction de vos méthodes de travail et de votre entreprise
  • Diagnostic performance commercial
  • Diagnostic individuel : connaître ses points d’appui.
courbe

Dispositif d’évaluation

Validation des objectifs avec l’entreprise.