PASSER DES ACHATS DE FAIBLE MONTANT
Vente Privée | Métier | Perfectionnement | 1 jour | AL21MIE
- Objectifs de la formation
- Compétences acquises
- Public visé
- Pré-requis
Objectifs de la formation
- Gagner facilement de nouveaux marchés
- Découvrir les bonnes pratiques et les règles appliquées par des acteurs publics sur des achats de faible montant
- Booster son activité
Compétences acquises
- Gagner simplement de nouveaux marchés inf. à 40000€
- Travailler plus efficacement les marchés publics
- Gérer et piloter les achats de faibles montants avec votre équipe
Public visé
Dirigeants de PME B2B, de Start-Up souhaitant accélérer et structurer leur développement commercial.
Pré-requis
Personnes ayant des connaissances de base dans le domaine de la commande publique
Programme de la formation sur 1 journée |
|
---|---|
1 : le choix de la procédure
➢ Les différentes procédures de passation
➢ Le choix de la procédure
➢ Les différents seuils
2 : la computation des seuils
➢ Guide de la computation des seuils
3 : Les achats de faible montant dispensés de procédure
➢ Dispositions du Code de la Commande Publique
➢ Les différents types d’achats de faible montant
▪ Les commandes émises au titre d’un accord-cadre
o Les bons de commande papier
o Les achats par carte d’achats de niveau III
▪ Les contrats de faible montant
o Les achats dispensés de procédure
o Les achats par carte d’achats de niveau I
➢ Les risques pour l’acheteur
➢ La traçabilité de l’achat
4 : Les procédures adaptées
➢ Dispositions du CCP concernant le recours aux MAPA
➢ Dispositions du CCP concernant la passation des MAPA
➢ Contenu / formalisme du MAPA
➢ La publicité des MAPA
➢ Les modalités de mise en concurrence des MAPA
➢ L’achèvement de la procédure
➢ Méthode pédagogique ouverte, basée sur une forte implication des stagiaires et la formalisation des notions transmises par des éclairages pratiques leur permettant de s’approprier les méthodes, les conseils, de ne pas décrocher et d’acquérir une pratique immédiatement applicable |
Les experts de la communauté
|
||||||
|
|||||||
|